Statut Jeune Entreprise Innovante (JEI)
Une aide financière aux startups françaises investissant dans des travaux de R&D
Vous avez l’innovation dans votre ADN ? Avec le statut de Jeune Entreprise Innovante (JEI), donnez à votre start-up les moyens de ses ambitions. Ce statut vous offre des avantages fiscaux et sociaux sur mesure pour propulser vos projets les plus audacieux.
Comment obtenir le statut JEI ?
Test d’éligibilité : Nous analysons votre entreprise pour garantir qu’elle répond aux critères du JEI. Démarches simplifiées : Nous prenons en charge tout le processus administratif pour vous faire gagner du temps. Maximisez vos avantages : Nous vous accompagnons pour tirer le meilleur parti des exonérations et réduire vos coûts. Faites passer votre start-up à la vitesse supérieure ! Contactez-nous dès aujourd’hui pour découvrir comment le statut JEI peut transformer votre entreprise et accélérer votre succès.
Le Statut JEI et son Lien avec le Crédit d'Impôt Recherche
Le statut de Jeune Entreprise Innovante (JEI) dépend de l’éligibilité au Crédit d’Impôt Recherche (CIR). En effet, l’une des conditions requises pour obtenir le statut JEI est que les dépenses de recherche et développement, telles que définies par le CIR, doivent représenter au moins 15 % des dépenses totales de l’entreprise ou, plus précisément, au moins 15 % du total des dépenses déductibles fiscalement pour l’exercice en question.
Newsletter
Abonnez-vous pour ne rien manquer !
Très régulièrement, nos experts vous informent sur les actualités fiscales relatives aux évolutions des dispositifs du CIR, du CII et du statut JEI et vous font part de leurs analyses.
En souscrivant vous acceptez que les informations soient utilisées en accord avec notre politique de protection des données prévues aux mentions légales de notre site Internet. Ces données ne seront pas stockées pour un autre usage que pour vous contacter. Elles ne seront ni vendues ni échangées.